JUSQU'OÙ IREZ-VOUS

Créer votre
Boutique en ligne
avec WordPress

Espace Client sécurisé DATAenligne

Espace Client

Connexion sécurisée

MON ADRESSE IP

Quelle est mon adresse IP ?

IPv4

3.226.72.194

IPv6

non détectée

Votre adresse IP est-elle exposée ?

Quelle est votre plus grande inquiétude quant à votre utilisation d'Internet ?

SÉCURITÉ

Je veux me protéger des hackers sur les Wi-Fi publics et les réseaux vulnérables.

VIE PRIVÉE

Je veux protéger ma vie privée contre les fournisseurs d’accès, les publicitaires et les intrusions indésirables.

ACCÈS

Je souhaite un accès sûr pour mes applications comptables et financières et sans aucune limitation.

QUELLE EST MON ADRESSE IPv4 & IPv6 est une fonctionnalité pratique qui permet d’afficher la localisation de votre adresse IP.  C’est là où vous vous trouvez. Cette information pourrait être demandée par notre équipe de support dans le but de vérifier si cette localisation a été bloquée par nos systèmes de sécurité. Quelle est mon adresse IP est une mesure mise ne place pour protéger votre espace numérique.

JUSQU’OÙ IREZ-VOUS ?

Articles

SAVIEZ-VOUS ? Vous pouvez vous-même débloquer votre adresse IP à partir de votre Espace Client.

IP UNBAN CENTER

UNE FONCTIONNALITÉ
EN LIBRE-SERVICE

Chaque forfait WordPress et Boutique en ligne vous permet de localiser votre adresse IP et de la débloquer vous-même.

Si votre adresse IP est bloquée, vous devriez ne plus avoir accès à votre site web ou à vos courriels à partir de la connexion Internet où vous vous trouvez.

Validez en testant d’accéder à votre site web à partir du réseau cellulaire de votre téléphone ou à partir d’un autre réseau Internet.

Pourquoi mon adresse IP est-elle bloquée ? Cette mesure de sécurité a été mise en place afin de bloquer systématiquement toute adresse IP qui tente d’accéder à répétition à votre environnement avec les mauvais accès.

Si vous modifiez un mot de passe d’un de vos accès (ex.: courriel), n’oubliez pas d’apporter les changements sur tous les appareils qui y avaient accès.

Cette mesure de sécurité sur les forfaits WordPress ne suffit pas. Vous avez la responsabilité de votre propre politique de changements de mots de passe et de vous assurer que votre environnement WordPress est à jour.

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour contrôler ce qui est contrôlable.  

1. COMMENT DÉBLOQUER

À partir du panneau de contrôle de votre Espace Client, sélectionnez votre forfait.

Dans la section de gauche de l’écran, vous trouverez la boite d’Actions. Choisissez l’option IP Unban Center.

2. SIMPLE ET RAPIDE

Cliquez sur l’icône du cadenas pour accéder à la fonctionnalité de déblocage de votre adresse IPv4.

Copiez et collez l’adresse IPv4 qui apparait sur cette page web dans l’espace indiqué et cliquez sur le bouton vert.

Le système vous dira si votre adresse IP est bloquée et pourquoi elle l’est.

Vous avez besoin d’assistance, contactez-nous!

Nous vous accompagnons tout au long de votre parcours numérique.

JUSQU’OÙ IREZ-VOUS ?

La localisation de votre adresse IPv4 & IPv6 pour comprendre son parcours numérique.

Une adresse IP est une étiquette numérique unique attribuée à chaque appareil connecté au web. Elle permet d’identifier et de localiser les appareils. L’IPv4 est la version courante qui sera éventuellement remplacée par l’IPv6, une  nouvelle génération s’aiguillage sur le web.

Une adresse IP statique est une adresse réseau qui ne change pas ou très rarement lorsqu’elle a été attribuée. L’adresse IP statique est utilisée pour accéder à des serveurs qui doivent toujours être accessibles à partir de la même adresse. À l’opposé, une adresse IP dynamique change régulièrement.

Avec la fonction  «Traceroute», un outil de diagnostic réseau, il est possible de suivre le parcours d’un paquet de données pour qu’il atteigne une adresse IP spécifique. Cette fonction enregistre chaque adresse IP où transige un paquet de données entre son point de départ et sa destination. C’est une fonction utile pour diagnostiquer un problème de réseau et comprendre le chemin parcouru par les données sur le Web.

C’est possible, mais ce n’est pas garanti. En débranchant votre routeur durant un certain temps,  votre fournisseur internet vous assignera peut-être une nouvelle adresse IP statique. Par contre, cette méthode n’est pas la plus fiable pour changer une adresse IP statique. Les adresses IP statiques sont généralement configurées manuellement sur l’appareil ou le serveur et ne changent pas automatiquement lorsque le routeur est redémarré.

Au fil du temps, certaines adresses IP ont été blacklistées sur le web en raison d’activités suspectes ou nuisibles. Le spam, les attaques cybernétiques et/ou la distribution de logiciels malveillants sont à l’origine de cette mesure. Les listes noires sont utilisées pour empêcher l’accès ou la communication depuis ces adresses IP et protéger la sécurité en ligne.

JUSQU'OÙ IREZ-VOUS

LEUR PARCOURS NUMÉRIQUE

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.